ASPECT OF FIGHT

La Boxe Anglaise
Histoire
Les origines de la boxe sont lointaines, dans l'antiquité déjà on pouvait pratiquer une sorte de boxe proche de celle que l'on pratique aujourd'hui.
Au 18ème siècle la boxe se pratiquait à main nue, avec des étouffements et le droit de frapper son adversaire au sol.
Les règles du Marquis de Queensberry, rédigées en 1865, ont mis l'accent sur l'agilité plutôt que sur la force. Ces nouvelles règles interdisaient le combat à mains nues, le corps à corps, l'étouffement, les coups lorsque l'adversaire est impuissant et le combat au finish (combat qui ne s’achève que par l’abandon de l’adversaire ou sa mise hors combat par KO). Les rencontres sont divisées en plusieurs rounds de trois minutes.
C'est la mise en place de ces règles qui ont fait la boxe anglaise d'aujourd’hui.
Technique
La boxe anglaise, aussi appelée le noble art, est un sport de combat dans lequel deux adversaires, de même catégorie de poids, se rencontrent sur un ring, munis de gants rembourrés afin de limiter le risque de coupure, et s'échangent des coups de poings, portés au visage et au buste.
Le noble art est un sport de combat inévitable pour tout ceux qui veulent avoir une formation au combat des plus complète.
La boxe Anglaise est de loin la meilleur boxe pour faire de vos poings des armes redoutable.
Notamment par l'apprentissage de ces coups de bases
(Coup de poing direct, crochet, uppercut) et bien d'autre encore.
La boxe Anglaise apporte beaucoup aux combattant dans sa pratique et son appréhension du combat.
Elle apporte à chaque boxeur un mentale robuste, et de très bon réflexes, mais surtout à ceux qui persévère dans la boxe, elle leurs apporte une vision du combat efficace.
Voir les ouvertures afin de frapper la où il faut, un timing et un rythme du combat à déstabiliser votre adversaire, et surtout savoir encaisser et esquiver les coups.
La boxe Anglaise fait partie intégrante de la formation d'un combattant.
La plupart des grand champion de MMA, K1 et autres ont tous eu une formation de boxe Anglaise.

